Notre gérant

Matthieu
Employé depuis 2019 par la coopérative comme gérant, la vie du magasin est devenue mon quotidien et c’est avec plaisir que je m’y investis.
Je suis très heureux d’être au cœur de Bloum, de faire partie d’une équipe qui m’apporte un soutien formidable et de recevoir la confiance des coopérateur·rices !
Nos supers employé·es
Caroline
Après avoir créé et géré 2 épiceries vrac, l’une à Liège et l’autre à Namur, durant plus de 6 ans, Bloum s’est imposé comme une suite logique. Je suis en charge d’une partie des commandes et aide Matthieu à la gestion administrative de la coopérative.
Je suis actuellement en congé maternité et c’est Maia qui prend le relais durant cette période.

Ophélie
Heureuse détentrice d’un petit potager dans lequel j’expérimente la permaculture et transforme mes récoltes en bocaux en tous genres. Préposée au rayon vins/bières et amoureuse des bonnes choses, je papote volontiers nourriture et boissons avec les coopérateur·rices.

Maia
Belgo-colombienne née à Bruxelles, je cultive depuis toujours un intérêt profond pour les gens et l’alimentation durable et de qualité. Travailler chez Bloum me semblait donc une évidence: c’était l’endroit parfait pour échanger avec des personnes qui partagent les mêmes valeurs que moi tout en vendant des produits qui respectent le travail des agriculteurs, la faune et la flore.

Charlotte
Jeune coopératrice issue du monde hôtelier et du cinéma d’animation, balance ascendant vierge, j’apporte de la bonne humeur et des blagues drôles. Résidente du quartier et coopératrice depuis de nombreuses années, je soutiens activement les valeurs de consommation bio et solidaire. Je suis honorée de rejoindre l’équipe pour contribuer à la gestion quotidienne de notre magasin.
Emax
Coopérateur depuis plus de 3 ans, je suis diplômé d’un master en coopération internationale. Je m’intéresse aux formes d’économie et de démocratie alternatives ainsi qu’aux questions relatives à la consommation et à l’agriculture contemporaine. Travailler chez Bloum est pour moi l’opportunité de participer à un projet coopératif et local, je suis convaincu que les projets de gouvernance alternative et participative doivent être centraux dans nos manières de créer de l’emploi, de consommer et de prendre part à l’économie locale.
Une chouette équipe d’étudiant·es les épaule en soirée et les samedis, avec quelques bénévoles assidu·es et heureux·ses de participer à l’effervescence de Bloum…