Site Overlay

CA et AG

Initiatrice du projet

Christine Stanczyk
Coordinatrice de projets dans le secteur culturel, Christine a participé au lancement du quartier durable citoyen forestois, QuartierWielsWijk. Sensible aux thématiques environnementales et notamment, à l’alimentation durable, elle a ensuite mis sur pied un gasap (Groupe d’Achat Solidaire de l’Agriculture Paysanne) dans le quartier. Les belles énergies rencontrées autour de ce projet ont tout naturellement convergé vers la création d’une coopérative de produits bio…

Le CA

Kelsey Perlman
Chargée de campagne au sein de l’association Fern, Kelsey plaidoie pour les politiques européennes qui accélèrent la lutte contre le changement climatique en protégeant les forêts.  Voulant faire preuve de la fameuse devise : penser globalement, agir localement, elle s’engage dans le CA de Bloum pour apprendre d’une coopérative locale, partager ses compétences en gestion horizontale et bien sûr de déguster plein de bonnes bières belges.

Egil Franssen
Architecte engagé, Egil a fondé son bureau en 2014. Ses réflexions portent sur des collaborations avec des artisans locaux et l’utilisation de matériaux écologiques dans le but de créer des espaces agréables à vivre.
Après avoir participé à un atelier de la coopérative, il décide de rejoindre le CA.
« Organize, don’t walk alone ! » Joe Hill

Thomas Souffland
Thomas est Français d’origine et vit en couple à Saint-Gilles depuis 2013, puis Forest depuis 2018. Diplômé d’un Master en management de projets européens, il effectue un début de carrière dans ce domaine. Mais face aux enjeux sociaux et environnementaux, il se tourne vers l’économie sociale, plus en cohérence avec ses valeurs. Depuis lors, il a participé à la création de Bloum et rejoint son conseil d’administration. Il est aussi employé et administrateur de Dioxyde de Gambettes, une autre coopérative à finalité sociale bruxelloise active dans la logistique à vélo.

Karolien Burvenich
Karolien est sociologue de formation et passionnée par la nature, l’agriculture et les dynamiques de groupe. Au sein de l’asbl Wervel, elle travaille sur le lien entre paysan.ne.s et citoyen.ne.s en Flandre et à Bruxelles. Ce qu’elle adore chez Bloum, “en plus de tous les produits délicieux, frais et transparents”, c’est l’aspect coopératif : “nous travaillons ensemble à un modèle alternatif d’approvisionnement alimentaire, qui vise le respect et la connexion les un.e.s avec les autres et avec la nature. Le fait que les citoyen.ne.s aient pu créer une boutique de quartier aussi belle et chaleureuse est incroyablement inspirant !”

Philippe Dufrasne
Ingénieur commercial de formation et licencié en révisorat d’entreprise, ma carrière professionnelle s’est déroulée au sein d’une multinationale allemande dans le domaine du contrôle financier. Je suis désormais retraité. Outre mon occupation de support à la famille (puisque j’ai encore deux filles aux études ainsi qu’une épouse très occupée professionnellement), je me suis investi dans une activité de coaching de recherche d’emploi pour jeunes issus de l’immigration. J’ai repéré Bloum dès son apparition dans ma rue. Je m’y suis directement intéressé, d’abord comme simple coopérateur et aujourd’hui en tant qu’administrateur spécialisé dans les matières correspondant à mes compétences.  Je me sens très concerné par l’écologie, la protection de la terre et le soutien à une activité agricole respectueuse des produits et des producteurs.

L’AG

L’Assemblée Générale est l’organe souverain de la coopérative. Elle se compose de tous les coopérateurs. Elle compte aujourd’hui plus de 400 membres. Deux fois par an, iels sont invité·es à des réunions au cours desquelles des décisions stratégiques sont prises.