Site Overlay

L’équipe se présente !

Notre gérant

Matthieu Christmann

Né en France mais bruxellois d’adoption depuis presque 20 ans. Père de deux grands garçons et habitant du quartier, voilà plus de 10 ans que je travaille en épicerie bio. Juste avant de rejoindre Bloum, j’ai terminé une formation d’éco-conseiller à l’Institut Éco-Conseil de Namur. Une aventure enrichissante qui m’a sensibilisé aux outils d’intelligence collective, de facilitation et d’animation, mais surtout à la nécessité de placer les relations humaines au cœur de toute entreprise.

Je suis très heureux d’être dans le projet Bloum, de faire partie d’une équipe qui m’apporte un soutien formidable et de recevoir la confiance des coopérateurs pour gérer ce navire au quotidien !

Nos supers employées

Alisson Duprez

Originaire de Tournai, j’ai toujours été impliquée dans les traditions et le folklore de ma ville d’origine puis dans les actions écologiques et éthiques une fois arrivée à Bruxelles. Du coup, j’ai aussi tout un répertoire d’adresses de consommation alternative ! Par ailleurs, je suis une grande gourmande, ce qui m’a également dirigée vers le secteur de l’alimentation… 

Bloum constitue à mes yeux le consensus parfait entre alimentation et écologie ! J’y suis arrivée en décembre 2018. J’aide à faire fonctionner le magasin de manière très concrète puisque je m’occupe des commandes de produits secs avec Frédérique et surtout, du rayon vins et bières, que je chéris fort !

Frédérique Subseque

Arrivée à Bruxelles en 2013 pour y étudier la traduction puis les sciences politiques, je n’ai pas pu en repartir depuis !
J’ai découvert Bloum en 2018, un an après mon emménagement à Forest. D’abord simple coopératrice, j’ai rapidement rejoint l’équipe étudiante, avant d’être officiellement engagée en tant qu’employée à partir de septembre 2020.

Particulièrement attachée à la dimension relationnelle du projet, j’adore prendre le temps de papoter avec tout le monde à l’épicerie !
En plus de soutenir Matthieu et Alisson dans la gestion du magasin au quotidien, je suis également responsable de la communication en interne de la coop’.


Une chouette équipe d’étudiants les épaule en soirée et les samedis, avec quelques bénévoles assidus et heureux de participer à l’effervescence de Bloum…