Site Overlay

Groupes de travail

GT Finalité sociale

Le groupe finalité sociale a différents objectifs et projets :

  • accueillir au mieux les nouvelles et nouveaux bloumistes (apéro, informations…)
  • aider les bloumistes à se sentir bien au sein de la coopérative
  • créer et entretenir la mixité sociale dans la coopérative : âges, cultures, langues, situation socioéconomique. Dans ce cadre-là, le groupe essaie de créer des partenariats avec des asbl et les services publics pour inclure ces populations marginalisées
  •  créer des activités sociopolitiques et de rencontres autour de l’alimentation, le 0 waste…

GT Gouvernance

Le groupe de travail Gouvernance a reçu une mission : préciser le modèle de gouvernance qui guide notre coopérative. Concrètement, avec pour point de départ les conclusions de l’atelier collectif organisé en septembre 2019, le groupe va se pencher sur la prise de décision, la mise en application et l’appropriation des règles existantes, ainsi que l’opportunité de concevoir un plan stratégique pour fédérer les forces au sein de la coopérative. En filigrane apparaissent les thèmes de la participation et de l’engagement, que nous aborderons aussi. En bref, tout un programme ! Premiers résultats attendus pour la mi-2020 !

GT Comm’

Ce petit dessin représente bien la raison d’être de ce GT : sans arômes, pas de plat – et sans communication, pas de coopération !
Mis en place en 2019, ce groupe de travail est appelé à évoluer en fonction des besoins ! 
Si cela vous tente de rejoindre Sarah-Claire, Eileen, Perrine, Sarah, Chiara et Mathilde en tant que rédacteur.trice, traducteur.trice, spécialiste des médias sociaux ou en conseil pour la communication en continu ou pour des campagnes plus ponctuelles, vous êtes le.a bienvenu.e ! Et en attendant, suivez-nous sur les différents réseaux (Instagram et Facebook) et via les newsletters et Bloum-Flash pour rester au courant des nouvelles de la coopérative.